NAO 2022 – Consultation ! » PARCE QUE TA VOIX COMPTE »
Dans sa démarche participative et démocratique, La CGT Lynred te donne la parole au travers d’une consultation pour l’ensemble des salariés Lynred.
Cette CONSULTATION porte sur les NAO 2022 – Négociation Annuelle Obligatoire 2022 dont la 1ère réunion (R0) est prévue le 23/02/2022.
Pour le faire merci de répondre au SONDAGE que nous avons mis en ligne AVANT LE 11 FEVRIER 2022. QR code à scanner ou bien clic sur le lien ==> ICI Pour Remplir le sondage en ligne
Ce questionnaire est strictement ANONYME/CONFIDENTIEL et nous permettra – de collecter / établir – vos REVENDICATIONS pour alimenter les discussions avec la direction et ainsi proposer des ACTIONS en cohérence avec le souhait des salariés.
La CGT Lynred fait, une nouvelle fois, le choix de la DEMOCRATIE en consultant les salariés !
Les NAO 2022 commencent le Mercredi 23 Février 2022 ! Nous comptons sur vous ! Nous porterons nos revendications ensemble. Le rendez-vous est pris !
Au quotidien, ensemble, nous prenons plaisir à co-construire une entreprise qui fonctionne et qui rapporte de l’argent. Défendons nos postes de travail et nos salaires ! Les NAO nous le permettent, utilisons ce droit.
Notre travail est le moteur de l’entreprise. Quotidiennement, notre effort collectif participe à son succès, il est normal que l’entreprise nous le rende. Demandons une rémunération payée à sa juste valeur, tout comme les dividendes rémunèrent les actionnaires.
Améliorons notre quotidien… La CGT Lynred considère que pour relever pleinement les défis de demain, il faut partager les richesses entre tous. Demandons à augmenter la masse salariale, les effectifs, l’intéressement, la participation pour améliorer notre quotidien et notre rentabilité.
Cette politique tournée vers la satisfaction des exigences des marchés financiers a des conséquences négatives sur notre vie mais également sur la pérennisation de nos entreprises et sur leur capacité à relever les défis du futur.
Ce qui est parlant, c’est notre pouvoir d’achat trop faible, les postes de travail non remplacés, notre charge de travail qui augmente, nos métiers qui perdent leur sens ou qui disparaissent. Ceci engendre un mal-être au travail vécu par un trop grand nombre d’entre nous.
Depuis des années, le bilan des entreprises françaises officialise une évolution importante d’un transfert inquiétant des masses salariales vers les résultats. La masse salariale est, pour les directions, la principale variable d’ajustement pour favoriser la politique du résultat. Une entreprise a le devoir de satisfaire les clients mais aussi un devoir envers la société civile, celui d’une juste répartition des richesses créées par le travail.
Pour la CGT Lynred, les richesses créées par les salariés doivent revenir dans l’économie réelle, donc dans les salaires et l’emploi. Notre industrie se pérennisera par des investissements industriels.
Nous organisons une CONSULTATION dans tous les sites du Groupe. Le résultat de cette consultation nous servira de base revendicative pour les prochaines réunions des « Négociations Annuelles Obligatoires » qui s’annoncent d’ores et déjà âpres à la discussion.
Tu trouveras ICI la communications transmises à l’ensemble des salariés ==>